Où sont passées toutes les fleurs? Le temps passe, comme l'a écrit Pete Seegar.
Ce week-end, nous devrions être sur le 1 er et plus grand Marché aux Fleurs de la Saison des Marchés de Printemps. Cependant, Covid19 est avec nous et la vie normale est annulée, alors parfois c'est agréable d'avoir du temps libre et d'être obligé de s'arrêter et de sentir les fleurs.
Ceux qui me connaissent bien sauront que je suis très stressé dans la ruine jusqu'au marché aux fleurs de Fources, c'est un gros coup de pouce pour la saison et c'est un merveilleux week-end.
Juste pour souffler dans notre propre trompette, nous sommes l'artisan le plus ancien de ce marché et aurions été présents pendant 25 ans cette année, le marché ayant eu lieu pendant 45 ans.
Je passe des semaines à m'assurer que le stock est parfait. Nous avons un stand double pour cette expo de 2 jours avec les statues et les vêtements de mes enfants.
Les gens viennent de toute la région à celui-ci, prétendument c'était le 1 er marché aux fleurs qui se tenait dans notre région, et il compte généralement plus de 100 étals de plantes fleurs et d'artisans. Remarquez qu'il pleut inévitablement pendant une partie de ce dernier week-end d'avril. J'ai apporté de nouvelles bottes en caoutchouc en préparation pour 2020.
Il aurait également dû être suivi d'une série d'autres marchés aux fleurs plus petits qui sont tous naturellement annulés.
Maintenant, je pourrais me morfondre éternellement sur la perte d'un beau week-end, mais ce serait vraiment idiot.
Les choses sont comme elles sont.
Le stress de m'assurer que nous avons tout et de planifier tout le stand me manquera-t-il ? Et bien non.
La camaraderie va me manquer et devant les jolies fleurs, je ne pourrai pas porter un jugement personnel sur le décor pour le thème imposé par l'association. Cette année devait être les fêtes de la musique de notre département et j'étais fin prêt pour le festival de musique country à Mirande, j'ai eu une super idée avec des gilets enfant en fausse peau de vache et une composition florale dont la guitare du fils n°1 mais peut-être que attendra l'année prochaine.
Cette photo ci-dessous était pour le thème de l'Armagnac en 2018
Les étals sont une drôle d'entreprise; J'ai souvent des maquettes de la façon dont tout cela fonctionnera et je fais des listes interminables afin d'être prêt pour les grands. Ceci afin de planifier ce qu'il faut emballer et ce qu'il faut laisser de côté.
Fources est l'un des plus proches de chez nous, à seulement 7 km, donc pas un tel problème. Cependant, j'ai horreur d'oublier quelque chose et de devoir doubler pour un dessus de table ou une nappe supplémentaire alors que c'est un aller-retour de 4 heures, vous imaginez?
D'où mon habitude d'aménager l'espace sur le sol du garage et d'essayer toutes les permutations possibles pour obtenir le meilleur look. Je ne peux pas m'en empêcher, c'est une forme de TOC je suppose..
En attendant, nous fabriquons encore des statues et Howard prépare des caisses pour de nouveaux moules. J'espère avoir de nouvelles statues à vous montrer lors de la prochaine réunion du blog.
Je vais donc rester calme et contempler les fleurs des entrées thématiques passées pour Fources Marché aux Fleurs et me rappeler - parfois c'est agréable d'avoir du temps libre et de s'arrêter et de sentir les fleurs.