Une brève histoire de Bouddha

Bouddha classique

Il y a environ 2500 ans, GAUTAMA SIDDHARTHA, un homme qui avait renoncé à son titre princier pour mener une vie de médiation était assis sous un arbre lorsqu'il réalisa quelle était la cause de la souffrance dans le monde. À partir de ce moment d'illumination, il était Bouddha et ses enseignements philosophiques sont devenus une philosophie et une religion mondiales.

Le bouddha GAUTAMA a déclaré qu'il y avait eu d'autres bouddhas humains avant lui, ces bouddhas ont les mêmes caractéristiques extérieures que Gautama ; un nœud supérieur, une marque sur le front et de longs lobes d'oreilles.

Le bouddha porte-bonheur au gros ventre

Le BOUDDHA rieur au Gros Ventre n'est pas une manifestation du Bouddha classique. Il s'agit du MAÎTRE DU ZEN chinois nommé POE-TAI HOSHANG qui a vécu entre le 6e et le 10e siècle et a découvert le Bouddha en lui-même.

Il a erré à travers la Chine sans aucun souci et était parfaitement heureux. Après sa mort, il fut vénéré comme un Dieu de bonne fortune. Il est considéré comme l'une des réincarnations du Bouddha original par certains et un disciple de Bouddha par d'autres. Quel que soit le cas, on pense toujours qu'il erre sur la terre comme une expression de la beauté qui peut être atteinte chaque fois que quelqu'un trouve sa propre vraie nature ou "LE BOUDDHA EN LUI-MÊME".