Comment entretenir les statues en marbre coulé à froid ? Trucs et astuces.

Cette statue peut-elle aller à l'extérieur dans le jardin ? Comment puis-je prendre soin de cette statue de marbre? Comment nettoyer ou polir cette statue ? Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur nos produits en marbre coulé à froid. Comme nous sommes les personnes qui fabriquons ces pièces, nous estimons que nous sommes les mieux placés pour vous dire ce que vous devez savoir. Je vais essayer de démystifier l'entretien d'une statue en marbre dans ce blog.

Polissage du marbre coulé à froid sur une meule de polissage
Pour commencer, on fait des statues en marbre dit coulé à froid mais on préfère dire en marbre reconstitué, car à partir de poudre on fait une pièce en pierre solide. Le processus de fabrication de la pièce signifie que nous passons de la poudre, au liquide avec l'ajout d'une colle en 2 parties, à un solide avec un passage au four. Ce que cela signifie pour vous, l'utilisateur final et l'amateur de belles choses, c'est que vous avez une statue vraiment bien tempérée et durable.

Ma statue peut-elle sortir ?

La réponse simple est oui. Il survivra très bien à l'extérieur.

N'oubliez pas qu'il a été trempé dans un four et qu'il supportera les changements de température que l'hiver et l'été peuvent apporter, nous vendons nos statues dans le monde entier depuis plus de 25 ans maintenant et nous n'avons pas encore eu de rapport de statue se fissurer sous la chaleur ou le froid. Nous pensons donc pouvoir dire oui, vous pouvez mettre votre statue à l'extérieur en toute confiance. Ce qui lui arrivera quand il vit en permanence à l'extérieur, c'est qu'il changera au contact des éléments.


J'ai un grand bouddha en marbre vert qui garde la porte de mon atelier de couture depuis 18 ans. Il s'y est retrouvé après une malheureuse chute qui l'a fait se casser un pied et ne pouvait être vendu. Au fil du temps avec la pluie, le soleil et la neige, il a quelque peu changé de couleur. Il est maintenant d'un beau vert gris argenté avec des taches de marbre vert plus foncées et sa finition est un peu plus rugueuse que lorsqu'il a été poli pour la première fois. J'aime plutôt l'effet de la météo qu'il ajoute à l'histoire de sa vie.


Voici à quoi ressemble le marbre vert une fois poli

Crapaud Feng shui en marbre vert

Voici à quoi ressemble mon Bouddha en marbre vert après sa veillée de 18 ans devant la porte, comme vous pouvez le voir, il a plu la nuit dernière et ses pieds sont encore humides.


Bouddha en marbre vert coulé à froid à l'extérieur.

Le marbre blanc coulé à froid à l'extérieur prendra les éléments de la même manière, mais les résultats seront probablement plus évidents. Au-dessus de notre toit Worksop se trouve un état de grâce que Howard a mis en place pour tester les effets du temps et du temps. De la même manière que mon Bouddha gardien, elle a perdu son éclat et a gagné les couleurs de la nature et est tout aussi belle qu'avant d'une manière différente.


La grâce . Grand buste en marbre coulé à froid, résultat d'être à l'extérieur. Vert-de-gris
Si je voulais lui redonner de l'éclat, je pourrais la frotter avec des qualités de papier de finition humide et sec, puis la polir à nouveau sous les vadrouilles de polissage que nous utilisons pour lui redonner son éclat.

L'effet du temps et de l'extérieur sur le marbre coulé à froid. Grand Buste.
Qu'en est-il de notre marbre coulé à froid exclusif avec une peau de bronze ?



Il s'agit d'une finition différente, nous utilisons du vrai bronze sur notre marbre reconstitué. Lorsque nous les vendons, ils sont presque toujours brillants car ils sortent tout droit de l'atelier. Concrètement vous avez 2 choix avec ce type de finition.

Le 1 er choix est de ne rien faire.

La progression naturelle du bronze dans l'air signifie qu'il s'oxydera, pensez aux grandes statues des grandes villes recouvertes de vert-de-gris naturel. Cela prend du temps et donnera une belle finition mais ne ressemblera pas à ce qu'il était quand il était brillant. Voici un exemple d'un bouddha assis sur le coin du toit du garage depuis environ 5 ans maintenant.


Statue en bronze coulé à froid pour l'extérieur. Vert de gris. Oxydation.

Et voici un exemple d'un Bouddha en marbre sombre avec des tourbillons de bronze qui a été à l'intérieur et s'oxyde plus longtemps que celui à l'extérieur.

Statue en bronze coulé à froid oxydation naturelle à l'intérieur.

Le 2 ème choix est de protéger le bronze de l'air afin qu'il ne s'oxyde pas.

Vous pouvez créer une couche entre le bronze et l'air en frottant de la cire sur la pièce pour empêcher l'air d'entrer en contact avec le bronze, de la cire d'abeille ou une bonne cire non colorée fonctionnerait mieux. Vous pouvez aussi si vous le souhaitez laquer la statue avec du vernis transparent que vous pourrez vous procurer facilement en bombe aérosol. Vous devrez continuer à répéter cela pour garder l'air à l'extérieur.
Si vous souhaitez garder la statue brillante, vous pouvez polir doucement avec un chiffon doux (cela peut prendre un certain temps) ou utiliser une vadrouille douce du type pour polir la carrosserie de votre voiture. Veuillez le faire très soigneusement, nos pièces ne sont pas en bronze massif mais, comme nous le disons sans cesse, une fine couche de bronze sur le marbre reconstitué, donc si vous en faites trop, vous atteindrez le marbre en dessous.

Meule de polissage pour le polissage du marbre coulé à froid

Cette réponse est aussi vraie pour les statues d'extérieur que d'intérieur, ce qui m'amène à.

 

Comment entretenir le marbre blanc coulé à froid de manière générale.

Eh bien, à notre avis, le marbre reconstitué est aussi bon que le marbre naturel et, à certains égards, meilleur, car il n'a pas de lignes de faille intégrées pour se diviser. Notre conseil est de traiter votre statue comme si c'était du marbre.
Polissez-le avec un chiffon doux ou polissez-le avec un tampon rotatif si vous le souhaitez. La petite poussière qui peut être piégée dans de fines crevasses peut être facilement déplacée avec un pinceau propre et rigide ou ce petit accessoire de brosse sur votre aspirateur est également une bonne chose.

Puis-je le laver?

Oui, vous pouvez. Lavez votre statue à l'eau tiède et laissez sécher au soleil.

Une histoire drôle; un de nos clients a lavé une statue que nous avions fabriquée et l'a ensuite remise sur sa cheminée. C'était une statue feutrée et nous utilisons une colle soluble dans l'eau pour faire adhérer le feutre au marbre, le feutre sous la statue s'est humidifié quand il a lavé la statue et inévitablement quand il est allé déplacer la statue plus tard, elle a été collée à sa cheminée. Une application soigneuse d'eau sur la base de la statue réhumidifiera la colle et libérera le captif, mais notre conseil est de laisser la statue sécher à l'air libre avec la base ne touchant pas une surface plane (disons sur le côté)


J'utilise une grande paire de mains comme porte-savon dans la salle de bain et bien sûr, il reste du savon qui s'y accumule. Il suffit de les laver avec une brosse dure dans de l'eau tiède ou de les mettre au lave-vaisselle si vous ne pouvez pas prendre la peine de frotter le savon pendant 2 minutes, ce qui est tout ce qu'il faut pour les ramener.

Avant lavage :
Porte-savon en marbre coulé à froid avant le lavage.Porte-savon en marbre coulé à froid après lavage.


Laver nos statues en marbre coulé à froid finira par vous faire perdre une partie de l'éclat d'origine, mais l'effet est tout aussi beau.

Quelle que soit l'une de nos statues en marbre reconstitué coulé à froid que vous avez choisi de posséder, vous pouvez à tout moment nous contacter pour demander son entretien. Notre adresse e-mail se trouve sur la page de contacts du site Web, ou appelez-nous et nous vous expliquerons quoi faire, tant que ce n'est pas au milieu de la nuit.
www.marbreart.fr


Article précédent Article suivant