Sur notre table de travail aujourd'hui. Finition de grands bustes en marbre à la main.

À cause de Covid 19 et du verrouillage, nous avons passé en revue la plupart des petites choses que nous attendions de terminer et nous devons maintenant remonter notre pantalon de grande fille et nous attaquer aux gros trucs.
Donc, sur ma table de travail aujourd'hui, et pour être juste sur la table de travail d'Howard aussi, se trouvent les statues de Grace. Maintenant, Grace est notre plus grande pièce de 60 cm de haut, 35 cm sur ses épaules et pesant un peu plus de 20 kilos. Celui-ci prend le plus de préparation de l'une de nos pièces avant d'entrer dans la machine de polissage finale.



Howard et moi ne travaillons généralement pas si bien ensemble quand nous sommes sur la même tâche. Nous faisons chacun les tâches pour lesquelles nous sommes les meilleurs; il dessine, je perfectionne la proforma. Il fabrique les moules et coule les pièces. J'enlève les coutures et frotte les statues pour la machine à polir. Je polit les statues en noir et blanc sur la polisseuse, il polit le bronze. Vous obtenez la théorie; nous avons tous les deux des idées bien arrêtées sur la meilleure façon de faire quelque chose. Le travail d'équipe est formidable, mais le mieux est de travailler dans nos propres sections.


Cependant, Grace est l'exception en ce qui concerne les frottements préparatoires. Bien que pour être juste, nous travaillons à différents endroits pour le faire sans confrontation.

Howard enlève la couture laissée par le moule, à l'heure actuelle, il s'est installé sur la table extérieure et travaille avec une belle vue sur le jardin pour reposer ses yeux quand il en a assez du frottement constant, frottement, égratignure, égratignure .


Après cela, je la récupère et l'emmène dans mon espace de travail, c'est-à-dire la table dans le coin de l'atelier. J'enlève tous les autres petits défauts et remplace tous les détails perdus en enlevant la couture. L'ensemble du processus de frottement prend en moyenne environ 6 heures entre nous deux et se fait par à-coups. C'est principalement parce qu'elle pèse en moyenne 20 kilos et qu'elle peut être lourde à tenir et à manœuvrer. Je me retrouve souvent avec sa moitié et la moitié de la table en équilibre sur mes genoux afin que je puisse accéder aux parties délicates.

Au total, à divers stades de finition, nous avons 7 Grace qui attendent patiemment dans et autour de la maison et de l'atelier. Oui, parfois ces charmantes dames emménagent avec nous malgré le fait que nous essayons de laisser le travail à l'atelier, surtout quand le temps est mauvais comme ce fut le cas la semaine dernière avec une pluie constante. Deux sont allongés par terre près de la table à manger, un traîne sur le buffet près du téléphone, un autre se prélasse sur une chaise à l'extérieur et trois attendent patiemment dans l'atelier.

La finition de ce type est un processus lent mais prudent afin que nous puissions toujours être sûrs de maintenir le niveau élevé que vous avez l'habitude d'obtenir de nous, mais nous craquons et restons joyeux tout en le faisant. Cet ensemble de 7 devrait être prêt pour la machine d'ici la fin de cette semaine si nous ne sommes pas distraits par autre chose.

Dès que les pouvoirs en place nous laisseront sortir, avec ou sans attestation écrite, Howard se rendra chez vous avec la sélection actuelle de bustes, Grace bien sûr comprise.


Article précédent Article suivant