Qu'est-ce qu'un bouddha ? Et pourquoi votre maison en a besoin !

Voulez-vous savoir ce qu'est un bouddha ? Bouddha est-il réel ? Vous n'êtes pas seul, lisez la suite pour en savoir plus.

Nous créons et vendons de belles statues de Bouddha en marbre reconstitué et sommes là pour vous aider en vous donnant une brève histoire de Bouddha et en montrant comment une statue de Bouddha peut embellir votre maison/jardin.


Bouddha en marbre coulé à froid fini à la main

Une brève histoire du Bouddha classique.

Il y a environ 2500 ans, GAUTAMA SIDDHARTHA, un homme qui avait renoncé à son titre princier pour mener une vie de méditation, était assis sous un arbre. Pendant qu'il méditait, il réalisa la raison de la souffrance dans le monde. À partir de ce moment d'illumination, il était Bouddha et ses enseignements philosophiques sont devenus une philosophie et une religion mondiales.

Bouddha signifie Pleinement Éveillé, vous pouvez donc comprendre qu'il existe de nombreuses versions de Bouddha. C'est pourquoi GAUTAMA a enseigné qu'il y avait eu d'autres bouddhas humains avant lui.

Tous les bouddhas classiques ont les mêmes caractéristiques externes de base que Gautama ; un nœud supérieur, une marque sur le front et de longs lobes d'oreille, bien qu'il y ait des pensées, en particulier dans le folklore brahmane et pali, qu'il y ait jusqu'à 32 signes extérieurs de Bouddha. Certaines ou toutes ces caractéristiques peuvent être représentées dans l'art et la sculpture. Nous utilisons certains d'entre eux dans notre travail, comme vous pouvez le voir sur les pièces de notre site Web.

Bouddha classique en marbre poudré coulé à froid

Il existe bien sûr d'autres styles de bouddhas et je vais ici vous en démystifier trois.
Commençons par le Bouddha qui n'est pas un Bouddha

  • Le bouddha heureux

La statue de Bouddha la plus connue qui n'est pas Bouddha - le Chinois au gros ventre riant que vous avez probablement tous vu à un moment donné.

Il s'agit du maître zen chinois nommé POE-TAI HOSHANG qui a vécu entre le 6e et le 10e siècle et a découvert le Bouddha en lui-même.

Il a erré à travers la Chine sans aucun souci et était parfaitement heureux. Après sa mort, il fut vénéré comme un Dieu de bonne fortune. Il est considéré par certains comme l'une des réincarnations du Bouddha original et un disciple de Bouddha par d'autres. Quel que soit le cas, on pense toujours qu'il erre sur la terre comme une expression de la beauté qui peut être atteinte chaque fois que quelqu'un trouve sa propre vraie nature ou "LE BOUDDHA EN LUI-MÊME"


Heureux Bouddha

  • Le jeune moine ou bouddha tibétain.

Les bouddhas tibétains sont généralement, mais pas toujours, représentés comme de jeunes hommes. Leurs traits sont plus fins que la version chinoise grasse ou heureuse, mais ils ne sont pas aussi athlétiques que le classique.

Bouddha tibétain en marbre coulé à froid

  • Bouddha balinais.

Bali est majoritairement hindou mais a longtemps eu un lien avec le bouddhisme.

Les bouddhas de Bali ont une deuxième bosse plus prononcée à son nœud supérieur et ils sont très souvent sur un trône en forme de fleur de lotus, symbole de pureté et de perfection.


Bouddha de Bali en marbre coulé à froid

Dans les années 1990, lorsqu'un client nous a demandé "pouvez-vous faire de nous un bouddha ?" nous n'imaginions pas que nous prendrions autant de plaisir à concevoir et à fabriquer des bouddhas que nous. Il est vrai que plus vous interagissez avec le sujet, plus vous pouvez être fasciné. Et bien sûr, tout le sujet est suffisamment profond pour garder nos esprits entièrement occupés pendant que nous travaillons à la création, eh bien, c'est mon excuse pour entrer dans le rêve occasionnel de toute façon.

Ce qu'enseigne le bouddhisme.

Maintenant, c'est aussi un autre domaine d'étude fascinant, mais je ne veux pas que vous vous endormiez cher lecteur, alors voici un résumé très rapide.

Les enseignements du Bouddha sont connus sous le nom de bouddhisme.

Le bouddhisme consiste principalement à mettre fin au sentiment de douleur que tout le monde ressent à l'intérieur. Gautama a enseigné que la vieillesse, la maladie, la mort et la souffrance font partie de la vie de chacun. Il a montré à travers ses enseignements que vous pouvez mettre fin à l'envie et à la souffrance en faisant de bonnes choses, en ne faisant pas de mauvaises choses et en entraînant votre esprit. Lorsque vous serez capable de perfectionner ces qualités, vous obtiendrez l'illumination.

L'enseignement principal est la non-violence et l'équilibre - ne pas aller trop loin dans un sens ou dans l'autre. Il a appris aux gens à méditer. La méditation est une prise de conscience de soi et des autres


Bouddha enseignant à ses élèves (stock photo)

Passons maintenant à la partie plus pratique. C'est ce que tu voulais vraiment savoir de toute façon n'est-ce pas ?

Placer une statue de Bouddha dans votre maison.

Même si vous n'êtes pas un bouddhiste pratiquant, vous avez probablement choisi votre statue pour qu'elle apporte du calme à votre intérieur. C'est souvent la raison pour laquelle vous avez un bouddha dans votre maison, et l'espace que vous créez autour de lui est un lieu de détente. C'est pourquoi tout le monde devrait avoir une statue de Bouddha en marbre dans sa maison, n'est-ce pas ?

Alors que le Bouddha historique n'a jamais indiqué spécifiquement où placer les statues de lui-même, il existe des pratiques courantes qui déterminent comment positionner votre statue de l'illuminé.

Placer une statue de Bouddha à l'intérieur de votre maison de manière à ce qu'elle fasse face à la porte d'entrée attire non seulement l'énergie positive, mais repousse également les forces négatives qui peuvent apporter le mal dans la maison.

Ne placez pas votre statue sur le sol ou sur un tabouret bas, il est recommandé de la poser sur une table ou une armoire d'au moins 80 cm de haut minimum, le niveau des yeux est préférable.


Bouddha classique affiché à l'intérieur

Si vous voulez mettre un bouddha dans votre jardin, c'est super ! Nos statues en marbre reconstitué s'adapteront facilement à toutes les intempéries.


Bien qu'il ne s'agisse pas de l'espace d'autel habituel pour le Bouddha, un jardin peut être rendu acceptable avec quelques ajustements. Comme à l'intérieur, il touche rarement le sol, d'où le trône de lotus et il est préférable de le placer au niveau des yeux. Ce serait une bonne idée de mettre en place une petite zone où vous pouvez élever la statue, ne serait-ce que symboliquement. Vous pourriez construire un petit monticule de pierres sur lequel placer votre statue de marbre.

Bouddha dans le jardin

Nous aimons tous les styles de bouddha que nous fabriquons, notre méthode pour les fabriquer en marbre reconstitué nous est propre et nous donne une finition que vous ne trouverez vraiment nulle part ailleurs.

Jetez un œil à la section Bouddha de notre site Web pour voir.

Voici quelques liens supplémentaires pour que vous puissiez continuer à lire et à apprendre.

10 statues de Bouddha expliquées. Ce que signifie votre Bouddha.

Bouddha – les symboles et leurs significations.

Eva Rudy Jansen Le Livre de Bouddha


Article précédent Article suivant